Les montres connectées : quitte ou double.
- TOMORROW'S FASHION
- 14 nov. 2018
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 12 déc. 2018
Ces six dernières années, le marché du numérique est envahi de nouveaux objets ultra connectés, les Smartwatches, plus communément appelées les montres connectées.
Cet accessoire qui est la parfaite continuité du bras a été lancé sur le marché en 2012 par la marque Sony avec la SmartWatch. La marque Japonaise en est aujourd’hui à la troisième génération de son produit et a même développé une autre montre connectée, la SmartBand.

Cependant, celles qui font le plus parler d’elles sont évidemment les Apple Watch que l’on retrouve principalement autour des poignets des passionnés du géant américain, Apple.

Mais que valent vraiment ces montres connectées ?
Les montres connectées s’adressent tout d’abord à un public plutôt jeune, en capacité de lire sur un écran microscopique, entre 38 millimètres et 50 millimètres de largeur. De plus, pour avoir la chance d’utiliser un de ces objets, il faut avoir un Smartphone compatible avec la montre connectée afin de partager les données sur l’un comme sur l’autre. Les utilisateurs d’Android et d’IOS seront donc quasiment les seuls à pouvoir profiter d’une de ces montres connectées.
En fonction des modèles, les caractéristiques et fonctionnalités varient. Certaines vous permettront de comptabiliser vos pas pendant vos activités sportives, de vous signaler un appel ou un Sms et certaines peuvent même vous donner la possibilité de répondre aux messages. Les montres connectées sont de plus en plus appréciées des sportifs de haut niveau qui aiment la légèreté du produit tout en ayant des fonctionnalités similaires qu’un Smartphone.
En définitive, la montre connectée est comme un prolongement du téléphone portable et nous permet d’avoir en direct les informations reçues sur notre Smartphone. Le produit reste assez peu développé mais le marché est en plein extension et cela ne déplait pas à nos amis les sportifs.
Selon votre situation, la montre connectée peut avoir son utilité de par sa praticité, finalement tout dépend de vous !
@CLAIRE
Comments