Des égéries virtuelles : le défi d’Olivier Rousteing
- TOMORROW'S FASHION
- 6 nov. 2018
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 12 déc. 2018
Depuis la reprise de la maison française de Haute Couture Balmain par Olivier Rousteing, les transformations se succèdent.
Le créateur est notamment connu pour ses pièces déstructurées et son univers désormais très marqué et caractéristique chez la maison Balmain.
Cependant, l’ancien étudiant d’ESMOD Paris n’est pas seulement populaire pour ses créations. En effet, Rousteing a su dès le début s’entourer des bonnes personnes, des célébrités influentes qui lui apportent renommée et considération dans le monde de la mode et ailleurs.
Parmi elles, le clan Kardashian-Jenner dont le créateur est très proche, sont pour lui de vraies inspirations.

Olivier Rousteing est aussi un de ces créateurs qui prônent la diversité lors de ses défilés, faisant porter ses modèles à des mannequins à la fois blancs mais aussi de couleurs, le designer aime d’ailleurs les nommer la « Balmain Army ».
Dernière nouveauté en date pour cette armée Balmain, des mannequins virtuels. On en compte 3, Margot, Zhi et Shudu et elles ont tout de vraies égéries ! Encore une fois, l’équipe Balmain a fait les choses bien avec ces 3 mannequins de synthèses qui représentent la diversité que le créateur veut promouvoir avec la maison. Cette innovation pour Balmain est née d’une collaboration avec un photographe de mode américain, Cameron James Wilson, amoureux des jeux vidéo et de la réalité virtuelle. Le photographe s’est penché sur le sujet des personnages virtuels pour en faire des vrais mannequins grâce à des logicielles en tout genre.
Ces trois mannequins incarnent les valeurs de la maison et apparaissent déjà fièrement sur les réseaux sociaux de la marque pour mettre en avant les pièces du créateur. Elles permettent à la marque de lier le monde du digital si important aujourd’hui et l’industrie de la mode toujours plus innovante.
@CLAIRE
Comments