L'ère des textiles techniques :
- TOMORROW'S FASHION
- 28 nov. 2018
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 12 déc. 2018
Le textile fait partie intégrante de notre vie depuis toujours.
Dans les années 1960, suivant l'essor de la société de consommation, l'utilisation des fibres chimiques a augmenté, au détriment des fibres naturelles. La transformation et l'évolution des fibres textiles se sont accélérées à la fin du XXème siècle pour arriver aujourd'hui à l'ère mondiale des textiles techniques.

Un textile technique est un produit textile doté de propriétés techniques choisies particulières et offrant des fonctionnalités spécifiquesqui sont adaptées à des usages bien définis. Ils sont destinés à
remplir un objectif d’utilité.
Ainsi, de nouvelles fibres synthétiques sont créées et liées aux savoir-faire textiles afin de décliner l'utilisation du tissu dans les activités contemporaines. Face à une véritable révolution des possibilités techniques dans la filière, de nouvelles ambitions sociales et économiques apparaissent
Il s'agit d'un secteur prometteur pour lequel la recherche s'investit massivement, proposant des innovations fréquentes dans le milieu. Utilisés aussi bien pour le sport que pour la santé en passant par les transports, la construction et l'habillement, les textiles techniques retiennent notre attention et nous fascinent.
D'ailleurs, une des sociétés majeures dans ce domaine est lyonnaise ! Il s'agit de Techtera, un pôle de compétitivité et d'innovation européen, qui s'inscrit au cœur de la transformation textile.

@JEANNE
Comentários