top of page

La marque Odlo : spécialiste des vêtements techniques pour le nordique

  • Photo du rédacteur: TOMORROW'S FASHION
    TOMORROW'S FASHION
  • 1 déc. 2018
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 12 déc. 2018



A chaque nouveaux Jeux Olympiques, chaque délégation fait créer des nouvelles tenues et combinaisons spécialement pour l’évènement. Ce fut le cas pour les JO d’hiver en Corée du Sud à Pyongchang.

Les équipes Françaises de biathlon, de ski de fond et de combiné nordique ont alors fait appel à la marque Made in Oslo, Odlo. La marque spécialisée dans le vêtement anti transpirant et idéal pour la pratique des sports d’hiver a alors proposé des produits innovants et adaptés aux différents sports. Les combinaisons ont également été produites pour les délégations Suisse et Slovène.

La maille sans couture de la marque Norvégienne était donc la spécificité et le secret des combinaisons des équipes de France aux Jo 2018.

ski-nordique.net

Les produits réalisés en maille sans couture font partis de la gamme « performance » de la marque, une parmi tant d’autres, toutes ayant des caractéristiques bien spéciales.

La clé de ces combinaisons sans couture est d’amener légèreté et efficacité. Le maillage se fait grâce au tricotage de deux fils et permet à ceux qui la portent d’avoir une parfaite maîtrise de la température du corps et en même temps un excellent soutien pour les muscles qui est primordial. La combinaison qui est au final compacte permet une isolation du corps avec une évacuation parfaite de l’humidité.


odlo.com

Les équipes s’adressent régulièrement à des marques telles qu’Odlo qui sont spécialisées dans le vêtement technique et qui connaissent tous les secrets d’une combinaison efficace lors des compétitions. La performance est au cœur de ces produits et Odlo aide, grâce aux tenues de course, à aller chercher le centième ou le dixième qui amènera à la victoire. Finalement, tout est dans le détail et ce sont eux qui perfectionnent les performances d’un athlète.


@CLAIRE

تعليقات


2018 - TOMORROW'S FASHION

bottom of page